Retour du 17/02/2024

EDIT du 16/02/24 à 8h:

Chers parents, bonjour, la SNCF m’a envoyé le mail suivant dans la nuit :

Bonjour,

Votre train 6604 du 17/02 à destination de PARIS GARE DE LYON circule comme prévu.

Cette confirmation concerne uniquement votre voyage sur le train 6604.

Si vous avez une correspondance, nous vous invitons à vérifier la circulation de votre train sur sncf-voyageurs.com à partir de 17h, la veille de votre voyage.

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

L’équipe SNCF Voyageurs

—–

Vous l’aurez donc compris, nous ne subirons pas de perturbation.

Par conséquent il n’y aura pas de retour à Melun en bus, mais uniquement un retour à Paris Gare de Lyon en train aux horaires indiquées sur la convocation (et personne ne dormira à Lyon).

Je suis sincèrement désolé de tous ces changements, mais nous ne faisons que nous adapter à ceux de la SNCF.

Nous allons profiter comme il se doit de notre dernier jour.

Belle journée à tous.

EDIT du 15/02/24 a 19h20:

Après avoir annoncé un train supprimé, l’avoir mis en annulé sur le site, le train n’est maintenant plus indiqué comme annulé et des places sont de nouveau en vente.
J’attends le SMS de la SNCF pour être sur et certain, mais il est fort probable que nous voyageons en train jusqu’à Paris gare de Lyon. Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Avec toutes nos excuses pour cette ingérence de la SNCF….
Comptez sur nous pour palier à cela.

 

Le 15/02/24 à 17h:

Chers parents, bonjour,

Comme l’avait annoncé le président de la SNCF, nous devions être fixé mercredi concernant nos trains. Mercredi notre train était donc maintenu, avec l’information du fait que les perturbations étaient prises en comptes.

Toutefois, dans la nuit, sans encore nous avoir prévenu, et grâce a notre veille permanente, nous avons constaté que notre train est annulé.

Pas de panique, nous avions déjà prévus cette hypothèse.

Voici donc la nouvelle organisation :

Le car de la colo qui devait partir vers Lyon Part Dieu partira finalement vers la gare RER D de Melun (77) avec les Parisiens à son bord.

Pourquoi Melun (77) ? Car cela évite d’entrer dans Paris (lui ajoutant 3h de trajet aller/retour).

En effet, notre chauffeur doit récupérer les enfants du séjour suivant à 18h à la gare de Lyon Part-Dieu, si toutefois leur train n’est pas annulé.

Étant donné les circonstances, nous vous proposons deux points de récupération, le premier à Melun gare RER D dans le 77, sur les coups de 8h30 environ. Le suivant à Paris Gare de Lyon sur les coups de 9h15 environ. Étant donné que le trajet se fera en bus, les horaires d’arrivée sont imprécis. Nous vous tiendrons informés tout le long du trajet sur l’avancement du bus. Nous vous laissons donc le choix de la zone de récupération de vos enfants. Sachez que pour les parents qui voudraient récupérer leurs enfants sur la gare de Paris Gare de Lyon, notre équipe prendra avec les enfants le RER de Melun jusqu’à Paris Gare de Lyon, compter environ 25 minutes de RER, le trajet est direct. Vous allez donc pouvoir décider du lieu de récupération entre Melun et Paris Gare de Lyon. Attention toutefois, car si le train des enfants du séjour suivant est également annulé, ce qui n’est pas encore le cas. Pour le moment, notre bus devra obligatoirement se rendre sur Paris. Et dans ce cas là il n’y aura pas de récupération sur Melun.

Nous avons donc fait en sorte que cela ait le moins d’impact pour vous puisque l’heure théorique d’arrivée à Paris reste identique.

Pour les enfants qui rentrent à Clermont Fd et Marseille, ils quitteront le centre demain en fin d’après-midi (ils ne rateront pas d’activité) pour prendre le train à Thonon à 18h30 vers Lyon Part Dieu ou ils dormiront à l’hôtel pour avoir leur train tôt le matin.

Je vous laisse donc remplir ce petit formulaire, afin que nous puissions nous organiser sur les transports. Je vous remercie pour votre compréhension et votre bienveillance, pour cet incident, indépendant de notre volonté.

Pour nous indiquer votre choix, cliquez sur ce lien: https://forms.office.com/e/rSB6nS8k4H

En cas de question, merci de répondre à ce mail, je reste très réactif, j’ai bloqué ma soirée pour gérer les modifications de transport.

Cette information est également disponible sur le blog et si vous êtes ici c’est que vous avez également reçu le SMS.

Je vous souhaite une belle soirée, et comptez sur nous pour continuer à faire vivre la magie du séjour des Colos du Bonheur.

Julien RICHY – Directeur des Colos du Bonheur