INFORMATION IMPORTANTE:
Afin de ne pas surcharger nos lignes, nous vous invitons à suivre ce fil d’actualité, et ne pas nous téléphoner. Nous vous tiendrons informés par mail et par SMS et vous invitons à consulter régulièrement ce fil d’actualité.
Mise à jour du 16/08/2021 à 17h30
Voici l’organisation que nous sommes en train de mettre en place, sous réserve de confirmation.
2 autocars au départ du centre à 8h jusqu’à Paris Bercy gare routière. 1 avec les cas contacts, l’autre avec le reste du groupe.
L’arrivée est estimée à 18h00.
Les parents pourront directement récupérer leurs enfants au niveau du car.
Nous allons vous contacter individuellement au cours de la soirée afin de faire le point individuellement
Mise à jour TRES IMPORTANTE du 16/08/2021 à 17h
Suite a nos derniers échanges avec l’ARS, il a été décidé de mettre fin au séjour pour tous les enfants.
Par conséquent voici l’organisation qui se profile :
– Pour les enfants du groupe ados, l’ARS nous demandait dans un premier temps de les garder a l’isolement pendant une semaine dans leur chambre. Il ne nous semble pas envisageable des les maintenir enfermés pendant une semaine. Le protocole prévoit également que les parents doivent récupérer leurs enfants sur le centre. Néanmoins, nous ne souhaiton pas laisser des parents dans l’embarras et avons négocié un compromis avec l’ARS, à savoir la possibilité de ramener les enfants sur Paris en car et de permettre aux parents de les récupérer (pour les enfants qui viennent de Paris, Metz, Le Havre et Rouen).
Pour les enfants du groupe ados de montpellier nous réflechissons à la possibilité de les ramener en minibus.
– Pour les enfants des autres groupes, a savoir les 6/11 les 12/13 et les 14/15 ans, qui ne sont donc pas cas contact, nous prévoyons un retour anticipé que nous sommes en train d’organiser. Nous ne connaissons pas encore les modalités de retour et allons communiquer avec vous dès que nous aurons des informations.
Pour les parents qui pourraient facilement récupérer leurs enfants sur le centre, nous vous invitons à nous le faire savoir le plus rapidement possible par mail à contact@colosdubonheur.fr en nous indiquant vos disponibilités
Nous prévoyons un retour pour le 17 en fin d’après midi, mais pour le moment cela n’est pas encore confirmé.
Mise à jour du 16/08/2021 à 15h
Nous sommes en contact avec une nouvelle personne de l’ARS qui a repris le dossier en main.
Les services de l’état, et notamment les décisionnaires sont pour la pluspart en vacances, ce qui ne facilite aucunement les démarches.
Nous sommes dépendants des décisions qui doivent être prises par l’ARS en collaboration avec la prefecture… Nous attendons donc toujours, et essayons d’appeler la terre entière.
Mise à jour du 16/08/2021 à 12h15
Suite à nos derniers échanges avec l’ARS, le dossier est entre les mains de la prefecture qui va pouvoir prendre des décisions a priori en début d’aprè midi.
Nous avons eu l’accord, pour enfants soit positifs soit cas contact qu’ils puissent être récupérés par les parents qui le désirent, directement sur place en véhicule personnel.
Pour les cas positifs, une prise en charge intégrale peut être faite par l’assurance. Pour les cas contacts, l’assurance ne prend pas en charge le retour.
Nous serons certainement amenés à afreter des cars, a nos frais, pour le retour des cas contacts.
Rien n’a été décidé pour les enfants qui continuent leur séjour jusqu’au 22/08. Beaucoup de choses vont encore so profiler au cours de la journée.
Nous continuons à vous tenir informés.
Mise à jour du 16/08/2021 à 10h
Nous sommes toujours dans l’attente du retour de l’ARS (que nous avons encore eu ce matinà, qui est en contact avec le préfet.
Nous n’avons encore aucune visibilité sur le suites à donner.
Dans certaines régions les ARS ont décidé de faire rentrer tout le monde, dans d’autres de conserver le groupe “a l’isolement”.
Tout celà dépend donc des décisions conjointes entre l’ARS et la préfecture.
Nous conitnuons à vous tenir informés.
Julien
Mise à jour du 16/08/2021 à 01h00
Nous vous confirmons que la grande majorité des enfants qui devaient rentrer demain rentreront bien demain.
Seuls quelques adolescents qui sont cas contacts non vaccinés, ou positifs ne pourront pas rentrer suite à la demande de l’ARS.
Pour ces quelques enfants qui ne pourraient rentrer demain vous avez été prévenus par mail et allez recevoir un SMS si nous disposons de votre numéro.
Pour les enfants dont le retour est prévu le 22/08, nous vous demandons encore de la patience, notre sort étant suspendu aux décisions de l’ARS en collaboration avec le préfet qui devraient se préciser demain.
Nous continuons à mettre à jour cette page internet au fil de la nuit et à vous tenir informés.
Nous avons toujours besoin de conserver nos lignes accessibles, et si vous avez des questions, nous vous invitons à nous les poser de préférence par mail à contact@colosdubonheur.fr
Si des modifications devaient intervenir pour votre enfant, vous seriez informés par nos soins.
Nous vous souhaitons une bonne nuit, et continuons de vous tenir informés.
Julien
Mise à jour du 15/08/2021 à 23h15
Pour les juniors, moyens et préados prévus en retour demain leur retour est maintenu comme initialement prévu. Les animateurs charges des convoyages ont été testés, sont négatifs et ont un pass sanitaire.
Les adolescents qui ont été testés positifs ne rentreront pas sur leur train initialement prévus.
Les adolescents testés négatifs qui ont un pass sanitaire pourront rentrer comme prévu. Ils devront refaire un test a J+7.
Les adolescents testés négatifs qui n’ont pas de pass sanitaire sont maintenu à l’isolement pour le moment par décision de l’ARS dans l’attente d’organiser leur retour.
Pour l’ensemble des enfants qui rentreront demain, il est vivement recommandé de réaliser un test PCR ou antigénique et d’en réaliser un a J+7.
Bien que les groupes n’aient jamais été mélangés, que le port du masque, le sens de circulation, les desinfections aient été respectés, nous avons 8 adolescents qui n’ont que très très très rarement été en contact, et qui pourtant ont été positifs.
Nous continuons à vous tenir informés au cours de la nuit.
Nous vous invitons à ne pas nous appeler pour le moment car toutes nos équipes sont sur le front pour tout organiser.
Merci pour les mails bienveillants reçus par nombre d’entres vous en réponse à mon mail.
Votre soutient est notre énergie. 👍
Mise à jour du 15/08/2021 à 23h00
Les tests ont été réalisés sur les ados, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Nous avons 8 cas positifs sur 53 jeunes.
Soit un nombre supérieur au taux d’incidence.
Nous devons faire le point avec l’ARS mais il est très probable que le séjour soit écourté pour l’ensemble des enfants. Nous devons échanger avec l’ARS demain matin mais je ne suis pas très optimiste.
Dans tous les cas, nous continuons à vous tenir informés
Mise à jour du 15/08/2021 à 20h30
4 infirmières diplomées d’état sont arrivées sur le centre. Elles vont procéder à des tests sur les enfants du groupe des adolescents. Nous vous tenons toujours informés des évolutions aussitôt qu’elles arrivent.
Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours compter sur nous.
Mise à jour du 15/08/2021 à 19h30
Suite au résultat positif d’un autotest avec trois adolescents de la même chambre, nous avons pris contact avec l’ARS.
Nous attendons les consignes précises de l’ARS.
Actuellement, toutes les mesures qui pourront être prises ne concernent que le groupe des adoslescents (16/17 ans sur le séjour de Castlenaudary). Pour les autres groupes (6/11 – 12/13 et les 14/15 ans) ils ne sont pas concernés par les mesures prises.
Il est possible que le départ initialement prévu demain soit différé pour certains ados.
L’ARS nous a demandé de faire tester tous les adoslescents via antigénique.
Pour les adolescents ayant un schéma vaccinnal complet et qui ont un résultat antigénique négatif ce soir, il est quasiment certains qu’ils pourront rentrer aux horaires normalement prévues.
Pour les adolescents n’ayant pas de pass sanitaire, l’ARS doit prendre la décision en collaboration avec la préfecture, en fonction des résultats des tests.
Nous vous tenons informés en permanence via ce fil d’information.